Vous souhaitez ventre des produits à la Réunion par l’intermédiaire d’un site en ligne marchand, voici sous forme de FAQ nos principales recommandations.

Quelles sont les choses à savoir avant de se lancer dans la création d’une boutique en ligne à la Réunion ?

On trouve de plus en plus de boutiques en ligne à la Réunion, grâce aux smartphones, le marché est devenu intéressant sur la Réunion depuis 2016. Avant tout, il faut savoir que ce n’est pas parce que vous allez réaliser un site en ligne à la Réunion que cela va automatiquement marcher. Contrairement au site “vitrine commerciale” qui peut demander peut d’effort pour ce faire connaître sur le web, un site e-commerce ne marchera uniquement que si vous menez des actions commerciales à côté :

- Pour les grandes entreprises, un lancement médiatique soutenu, des budgets alloués sur les différents supports web (AdWord, Facebook, etc.) et surtout les services d’un community Manager pour faire connaître les produits sur les différents réseaux sociaux.

- Pour les petites entreprises avec de faibles moyens, la meilleure façon de faire connaître ces produits à la Réunion est d’ouvrir par exemple une page pro sur Facebook et d’essayer de faire connaître vos produits à plus de monde possible. N’oubliez pas d’apparaître aussi dans l’annuaire gratuit de Google MyBusiness.

Ensuite bien sûr, il faut travailler le contenu détaillé de l’article et veiller à bien référencer cela. Il faut utiliser des techniques de référencement afin que tous vos produits soient mis en avant dans les moteurs de recherche sur la Réunion.

Création d'une boutique en ligne (site e-commerce) à la Réunion. Est-ce le moment de se lancer ?

Oui, il y a encore de bonnes places à prendre à la Réunion dans certaines niches peu ou mal exploitées comme les produits artistiques, les produits bio, les services à la carte, ect...Avec un minimum d'efforts en utilisant différentes techniques via les réseaux sociaux, vous pouvez en quelques mois faire connaître vos produits dans l'île. Site Web Réunion sera toujours là pour vous conseiller dans les méthodes à suivre

Combien coûte un site e-commerce à la Réunion ?

Le travail sur un site marchant est assez long du fait des toutes les configurations a y apporter ainsi qu’aux différents tests à faire. En moyenne, les prix pour la création un site boutique en ligne varient entre 1 000 € et 3 000 € en fonction des extensions demandées. N’hésitez pas à nous appeler pour un devis gratuit au 0692 86 31 41 ou en utilisant le formulaire de contact du site.

Qui s’occupe d’ajouter ou modifier les produits du site e-commerce ?

En principe, c’est de votre côté que cela se fait. Nous prévoyons pour cela une formation de 1 à 2 heures. Par contre certaines entreprises ne souhaitent pas s’occuper de la maintenance du site marchant, dans ce cas nous pouvons vous proposer un forfait mensuel adapté.

Quel moyen de paiement le plus adapté pour un site boutique en ligne à la Réunion ?

Pour les paiements par carte bancaire, nous vous conseillons d'utiliser PayPal dans un premier temps, c'est gratuit et très facile à configurer. Ensuite, une fois que votre site marchand est rentable, on pourra optimiser les commissions de paiement en mettant en place un paiement par carte liée à votre banque. Le paiement par carte permet l'automatisation du processus de vente. Bien sûr, vous pouvez accepter le paiement par chèque ou virement bancaire, dès reception du règlement, il faudra dans ce cas une action manuelle sur le site afin de confirmer la commande.

Combien de produits faut-il avoir au minimum pour lancer un site de commerce en ligne à la Réunion ?

Si vous avez moins de 10 produits à vendre, il n'est pas nécessaire d'utiliser un modèle spécialisé pour la vente en ligne. Il suffit de présenter vos articles puis utiliser un formulaire en ligne pour valider les commandes. Ce sera plus simple à réaliser et moins coûteux

Strony internetowe